Pour eux, nous: Entreprise > Historique

Historique

             
 
1971-1979
Phase de création inhabituels
Il y a déjà plus de 35 ans, Hans Schanz se passionnait pour les systèmes de volets roulants « En tant que constructeur mécanique, j'ai recherché dès le départ une idée de produits me permettant de me mettre à mon compte et de découvrir de nouveaux horizons. »
 

1980-1984

Développement de la société

Conformément à ces idées d'inventeur du Baden-Württemberg, Hans Schanz développe une technique en 1984, qui sous cette forme, constitue une nouveauté mondiale :
un volet roulant se déroulant de bas en haut et capable d'épouser n'importe quelle forme de fenêtre.
Le Studio Star était né.

Avec ce produit, l'entreprise s'impose sur le marché en seulement quelques années. En 1989, elle compte déjà 30 employés et réalise un chiffre d'affaires de 4 millions de DM. Déjà à cette époque, la plupart des employés étaient des amis, des connaissances et des voisins des 6 membres de la famille Schanz.
Des relations à l'échelle européenne ont d'abord vu le jour dans le secteur de la construction. Dans le même temps, le perfectionnement du Studio Star et le développement du nouveau Wiga Star pour les jardins d'hiver avancent à grands pas.

 

1990-1999

Expansion et international

Dans les années 90, la deuxième génération de l'entreprise familiale reprend le flambeau. En 1990, Holger Schanz lance la production et la commercialisation des volets roulants pour jardins d'hiver. Il crée alors la société qu'il dirige aujourd'hui.

Son frère Joachim Schanz le rejoint avec l'acquisition de l'usine américaine de volets roulants et commence à prospecter ce nouveau marché. Aujourd'hui, il dirige la société Alutech United de Delaware aux USA et s'est spécialisé dans les volets roulants capables de résister à des ouragans.

 

2000 à nos jours


La 2éme génération

Peu à peu, la deuxième génération reprend entièrement la direction de l'entreprise. Après avoir vécu plus de 30 ans de hauts et de bas, Hans Schanz se retire du secteur de la construction et de l'entreprise.

Les frères Holger et Joachim Schanz dirigent avec succès et en étroite collaboration leurs deux sociétés allemande et américaine : les sociétés Schanz Rollladensysteme GmbH et Alutech United Inc. dont la gamme des produits est sans cesse élargie et dont les produits existants sont constamment perfectionnés. Plus d'informations à ce sujet dans les pages Produits.