Pour eux, nous: Entreprise > Infos

Volets roulants en alu aujourd'hui soumis aux tests thermiques !

 Beschattungstest.jpg  Wiga_Select5.jpg  Wiga_Select1.jpg

Un jardin d'hiver est une pièce très agréable. On a le sentiment d'être assis dehors, au milieu de la verdure alors qu'on se trouve sous une structure de verre, parfaitement à l'abri du pollen et des mouches au printemps, des feuilles mortes, de la pluie et du vent en automne et du bruit omniprésent.
Mais un jardin d'hiver ne suffit pas à se protéger du soleil. Et même si les rayons du soleil nous ravissent, ils réchauffent l'air et la surface vitrée et nous empêchent de séjourner dans notre deuxième salon en plein été. La solution pour votre jardin d'hiver ou encore pour votre chambre/d'enfant consiste en une protection solaire efficace sous forme de volets roulants.

Les volets roulants que nous proposons vous assurent un climat ambiant agréable dans votre jardin d‘hiver. En effet, ils ont passé avec succès les tests thermiques auxquels ils ont été soumis à l'automne 2009 à Rosenheim, au centre d'expertise des composants : le test consistait à exposer une plaque de verre pendant plusieurs heures à la chaleur et à mesurer en parallèle l'évolution de la chaleur de l'autre côté de la vitre. C'est ainsi que la situation dans une véranda a été reproduite. Les résultats ont fourni de précieuses informations.

Nous avons supposé que la température à l'intérieur d'une véranda était de 20°C. Si le soleil brille pendant toute une journée sans que la véranda soit protégée par des volets roulants, la température intérieure monte à 38°C, une chaleur étouffante. En été, lors d'une journée particulièrement chaude, la température peut même être supérieure.

Cela correspond à une augmentation de 90% de la chaleur !

Un volet roulant Schanz est là pour empêcher cette chaleur insoutenable et garantit un climat intérieur agréable et sain.

Même si le soleil frappe directement pendant toute la journée, la température intérieure ne dépasse pas un agréable 22°C avec un volet roulant Schanz (lamelles pleines).

Et même si une lamelle sur trois est une lamelle Select perforée, la température reste très agréable : sur toute la journée, elle ne dépasse pas 22,5 °C, ce qui représente une augmentation de seulement 10%. Optimal ! En effet, bien que la lumière du jour pénètre à l'intérieur avec les lamelles perforées, le climat ambiant reste très agréable. Les volets roulants intelligents de Schanz protègent donc contre les trop fortes chaleurs et conviennent non seulement aux jardins d'hiver mais aussi à bien d'autres pièces.

Rayonnement UV élevé en Europe centrale !

2,w=474_bild.jpg
L'Institut Alfred Wegener mène des études en Arctique, en Antarctique et dans les océans des moyennes et hautes latitudes.
Il coordonne les recherches polaires en Allemagne et met à disposition une importante infrastructure telle que le laboratoire brise-glace Polarstern et des stations en Arctique et en Antarctique pour les scientifiques nationaux et internationaux.
De récentes recherches ont permis de constater un important trou dans la couche d'Ozone au-dessus de l'Arctique, induisant une augmentation des rayonnements UV en Scandinavie rendant donc possible de brèves phases de rayonnement UV intensifié en Europe centrale.
Reportez-vous au communiqué de presse de l'Institut Alfred Wegener pour en savoir plus à ce propos.
Les volets roulants pour jardins d'hiver Schanz ont subi des tests thermiques et contrairement aux stores, ils évitent que vous soyez exposés aux dangereux rayons UV dans votre véranda. Lire à ce propos notre rapport sur les volets roulants testés.